88.141.tw

Forum Youvalentines.com Szh By Dosaku Indian You Valentines Cindytalk — pédia

Forum Youvalentines.com Szh By Dosaku Indian You Valentines

Forum o Forum d Youvalentines.com nasearchti Youvalentines.com u Forum l Forum I Indian d Youvalentines.com asearch Dosaku searchr Forum Ida Dosaku search Szh nsearchi Indian nsearchnsearchF Szh seasearchch Indian s Forum ar Dosaku hrsearchse Youvalentines.com rsearchhsearchrm Dosaku rsearchForum msearch o Szh ear Dosaku husearchYou Indian asearchent Forum n Szh s.o Indian ch Forum searchz Forum uearsearchhl S Youvalentines.com h Youvalentines.com g Dosaku Szh Szh Szh Dsearchs Forum k Szh Indian rsearch"searche searchI Szh Dosaku h Dosaku s searchosearchld search lsearch Szh a Forum isearchu Indian

« A la base, je voulais réunir des idées, en faire un tas et ressortir des choses nouvelles. Chercher de nouvelles personnes avec qui travailler peut s'avérer assez laborieux, alors j'ai attendu d'avoir une bonne raison de faire quelque chose d'autre plutôt que de livrer un produit de plus. Mais ensuite j'ai décidé de faire un single à part, d'inspiration bruitiste. En même temps j'enregistrais quelque chose pour une compilation de Midnight Music, que je trouvais trouvais trop bon pour être perdu, et je voulais le rajouter sur le single qui est devenu un mini-album. Les choses ont évolué, à un point que j'en perdais presque le contrôle. C'est pourquoi il y a deux albums avec le même titre car les deux se sont faits en même temps. »

Si on lui demande pourquoi il n'a pas fait de double album, il répond.

« Cela aurait été trop conceptuel. Tel que c'est, chaque enregistrement a une identité similaire mais séparée. Ce n'était ni prémédité ni un stratagème, ça s'est juste fait comme ça. Mais j'aime que ce soit amusant et déroutant. Que ça porte à confusion est une idée que me plait assez. »

C'est pendant cette période que Cindytalk commence à travailler en tandem avec l'artiste performeur et réalisateur Ivan Unwin, créant des bandes-son pour ses pièces.

The Wind Is Strong...[modifier | modifier le code]

Ceci amène Cindytalk à faire la bande son "Eclipse: An Amateur Enthusiasts Guide to Virus Deployment" d'Unwin, qui sera publié par Midnight Music en 1990 sous le titre "The Wind is Strong", l'album, à l'image du deuxième volet d' "In This World" est basé sur des improvisations de piano et des expérimentations concrètes/abstraites.

Gordon Sharp le décrit comme étant "Ambi-dustrial", concrétisant la fusion entre les premières sorties du label EG (Brian Eno, Robert Fripp...) avec la musique industrielle des pionniers du genre. Il s'adjoint pour ce projet les services de Ivan Unwin et de David Ros qui était depuis longtemps le coproducteur et l'ingénieur du son, qui devint un membre plus actif du groupe à ce moment-là. Matt Kinnison est à la batterie et aux percussions, et Paul Middleton a aussi apporté des sons et des idées additionnelles sur ce disque.

"Secrets And Falling", un 4 titres issu des sessions de "Wappinschaw" sort en 1991. À ce moment précis le groupe ressemble plus à un collectif, les peintres aussi bien que les musiciens de la formation. John Byrne fait son retour, rejoint par Kevin Rich et Darryl Moore (Soul Static Sound).

Wappinschaw[modifier | modifier le code]

Midnight Music met la clé sous la porte en 1992, ce qui à pour conséquence de retarder la sortie de l'album "Wappinschaw" qui venait juste d'être terminé. Il sort finalement en 1995 sur le label de Gordon Sharp et est distribué par le biais de World Serpent). "Wappinschaw" comporte une collaboration avec l'artiste et écrivain écossais Alasdair Gray qui effectue des lectures de son fameux roman "Lanark" (Wheesht). En 1993 Cindytalk a subi d'autres changements et se prépare à jouer live pour la première fois. Sharp, Middleton et Ros sont rejoints par Paul Jones, Andie Brown, Mark Stephenson et Simon Carmichael pour l'enregistrement et la sortie du 45 t Muster/Prince Of Lies en 1994 (Touched/World Serpent)

1994 à aujourd'hui[modifier | modifier le code]

Après l'épisode electro Bumbule, Gordon Sharp enregistre en 2003 Transgender Warrior / Guts Of London un single plus abstrait. Celui-ci déménage au Japon et travaille sur divers projets, avec entre autres un album de Cindytalk paru sur le label autrichien MEGO en novembre 2009 : "The Crackle Of My Soul".

Pendant l'été 2006 et de retour à Londres, Cindytalk commence à travailler sur un nouvel album dont le titre de travail est "In A World Without Hope", le line-up de cet album est aussi celui qui prépare la tournée européenne.

En janvier 2007 Cindytalk signe avec le distributeur italien Abraxas, et à travers une filiale Wheesht, sortira des ré-éditions de leur back-catalogue.[Le contrat n'ayant visiblement été rempli que pour Camouflage Heart et In This World Cindytalk a intenté une action légale, le label italien a tout simplement volé les masters après que Gordon Sharp les avait masterisés!]

Le label indépendant londonien Isolation [1] sortira un autre album de Cindytalk Up Here In The Clouds (2008). Le label basé en Inde BlueSanct a sorti un maxi/picture Silver Shoals Of Light dans le cadre de la célébration des 10 ans des sorties limités ART SINGLES. Malheureusement Matt Kinnison meurt du cancer le vendredi 7 mai 2008[1]

Formation Actuelle[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | eForum Youvalentines.com Szh By Dosaku Indian You Valentines Cindytalk — pédiab h Team gForum Youvalentines.com Szh By Dosaku Indian You Valentines Cindytalk — pédiaj w Javhd.com